Rapport d’activité 2017

A travers la réalisation de ce rapport d’activité, notre souhait est de sensibiliser le plus de personnes possible au thème de la maladie mentale. En effet, les temps ne sont pas si lointains où les personnes en souffrance psychique étaient cachées derrière les murs d’hôpitaux psychiatriques. Considérée comme honteuse, la maladie mentale était tue et incomprise par le grand public. Les séquelles du passé ont ainsi poussé notre secteur à rester dans l’ombre. Grâce aux évolutions sociétales actuelles, la psychiatrie extrahospitalière peut à présent parler des troubles mentaux, de leur prévention, de leur traitement, de leurs impacts sur l’insertion.

Pour nous, il est important de pouvoir parler de notre quotidien, de celui de nos équipes soignantes et encadrantes et des usagers de nos services. Par le biais de ce rapport, nous souhaitons aussi remercier les personnes qui, dans des moments difficiles, parviennent à faire confiance à notre professionnalisme.

2017 fut une année bien remplie, au niveau du travail au quotidien mais aussi dans la construction de la Ligue de demain. L’asbl se redessine lentement, avec l’aide et l’énergie de tous ses collaborateurs et également avec l’apport et l’expertise de ses usagers. Dans ce rapport d’activité, à côté de quelques détails sur le travail de terrain réalisé, nous vous donnerons un aperçu de l’évolution de la construction et de l’esprit de nos futurs services.

Ensemble, en visant l’épanouissement de nos usagers mais aussi celui de nos collaborateurs, nous parviendrons à faire de la maladie mentale une maladie comme les autres.

D’Ligue – Rapport d’Activité 2017

Visit Us On Facebook